Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
21 mars 2006

mes 1ères leçons de couture...

Pour faire écho au post d'aurélie ... graines d'ange  d'hier lundi 20 mars; j'avais envie de vous raconter mes 1 ères leçons de couture...

La marraine de baptême de ma maman était couturière de métier et venait TOUS les mercredis chez nous pour coudre.
Elle  réalisait des vêtements pour mes soeurs et moi ; des vêtements pour nos poupées et aussi toutes sortes de raccommodages... son petit surnom était "marraine qui coud" pas très original mais elle allait chez tout le monde dans ma famille et tout le monde l'appellait ainsi...

J'ai appris quelques rudiments mais pas vraiment comment coudre un vêtement, elle donnait les instructions et je suivais... mais très vite j'ai laissé tomber car je ne devais pas trouver cela passionnant
Dommage , vraiment dommage...

en tout cas , je garde un souvenir ému d'elle ; elle nous a quitté depuis plus de 12 ans je crois...

Comme je suis très "je garde tout en souvenir"
j'ai encore en ma possession 2 vêtements de poupée que mes filles utilisent:

un tablier et un manteau

tablier_poup_e_orangemanteau_bleu_poup_edoublure_manteau
          j'adore les petits détails : croquet , fourrure , doublure et boutons...

Mais aussi depuis que je suis indépendante , j'ai toujours eu et j'ai toujours un tablier de cuisine, réalisé en liberty lorsque j'avais 14 ou 15 ans ( et ça fait donc 18 ans !!! ben si si vous avez bien calculé ...j'assume !)
Donc à priori ça fait tout de même quelques années que j'aime ce tissu et je ne m'en suis jamais lassée.
Bon , voyez la forme du tablier , digne de la petite maison dans la prairie , j'étais un brin romantique à cet âge!!
(ps: je le suis toujours!)

tablier_libertytablier_liberty_dos

tablier_cuisine_plattablier_liberty_d_tails

Depuis la naissance d'éloise (soit presque 8 ans), je vais environ une fois par semaine dans un club de couture dans le village d'à côté. C'est vraiment là que j'ai appris à coudre des vêtements.Aujourd'hui je continue d'y aller plus ou moins régulièrement , et surtout quand je ne comprends rien aux explications, car j'ai horreur de lire ces textes qui ne m'inspirent pas !!! heureusement il y a toujours Martine  ;)))   pour me guider.... MERCI MERCI

voilà voilà , c'était le post souvenir souvenir... ou... quand avez vous commencez à apprendre à coudre??

Publicité
Commentaires
M
heureuse de savoir catherine que mon goût pour la lecture est utile en couture, et j'avoue que je suis toujours fière d'avoir participé un tout petit peu à certaines de tes réalisations, ton audace et ta créativité dans le domaine de la décoration et de la couture stimulent continue à nous étonner !!!
C
très jolie histoire !<br /> pourquoi te lasserais tu du liberty ? ca n'a pas d'époque ce tissu<br /> je ferais un article dans le même genre dans la semaine<br /> christelle
G
merci bcp madame poppyrose pour cette belle histoire !!!<br /> bonne soirée<br /> aurélie
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité