Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
24 janvier 2008

Grandir ...

La spécialité de ma grande , lorsqu'elle veut transmettre quelque chose qu'elle n'arrive pas à dire de vive voix ...
Mais aussi écrire de jolis mots d'amour ...
Elle utilise la formule "petit bout de papier gentiment posé sur mon oreiller" !

Ces petits mots , je les garde précieusement ... pour pouvoir les retrouver plus tard et les relire quand l'oiseau aura quitté le nid !
Je n'ai jamais souhaité vous les montrer car ils m'étaient adressés et pourtant tellement touchants que parfois j'avais tout de même envie de les partager ...
Finalement , j'ai décidé de les garder rien que pour moi ...Sauf celui ci que je vous livre ... tout simplement car j'aimerai avoir votre avis !

petitmot__loise1

petitmot__loise2

La question posée ici est en rapport avec l'heure du coucher le soir ... sauf émile qui va au lit vers 20h30 ...j'autorise les filles à aller au lit vers 21h ... Mademoiselle Suzanne est une grande dormeuse et accepte donc facilement cette règle ; elle aime lire avant de s'endormir et je pense que c'est une très bonne idée !
Mademoiselle Eloise a un sommeil , je dirais plutôt capricieux ... a tendance à avoir de grandes difficultés à s'endormir rapidement malgré la petite séance lecture !
Le but de son petit mot est donc de réclamer l'autorisation d'aller au lit plus tard que 21 h (souvent ça déborde jusque 21h30) ...j'ai bien tenté de lui expliqué qu'il était nécessaire d'avoir un bon nombre d'heures pour être en forme le lendemain surtout en période scolaire ... que même si effectivement elle aura bientôt 10 ans ... certes on est plus grande ... mais je ne suis pas d'accord avec elle pour diminuer son nombre d'heure de sommeil !
Alors biensûr ...elle est autorisée le mardi soir et le samedi soir de veiller plus longtemps ... ce qui me semble raisonnable !
Le but de ce petit billet est de connaitre un peu votre avis sur la question de l'horaire du coucher pour une jeune demoiselle de 10 ans ( dans 6 mois) ...
Mis à part la petite séance de lecture ..avez vous des conseils , des idées pour lui faciliter l'endormissement ... êtes vous d'accord avec moi pour ce minimum d'heure de sommeil ?

eloise_talons_1 eloise_talons_2

Publicité
Commentaires
H
la lavande ca marche des fois...pas sur moi qui suis insomniaque mais une amie et son mari qui avaient pris de mauvaises habitudes d'heures de couchés en ont bien profité. mais ce que je connais de l'utilisation de la lavande en huile essentielle pour dormir c'est une ou deux gouttes de lavendula LATIFOLIA (lavande ASPIC) sur le sternum avant de dormir. voir la compatibilité pour une enfant.
A
oups... pour qu'ils passent... !!!
A
ici en ce moment Gabrielle se couche vers 21h00, je sais à 2 ans 1/2 c'est tard mais son papa quand il est là rentre rarement avant 20H-20h30 c'est la seule solution pour qu'il passe un peu de temps ensemble, quand on est toutes les deux ça dépend ce soir par exemple elle a réclamé beaucoup de câlins et de lecture et puis le matin elle se réveille quand elle est réveillée, elle fait aussi de bonnes siestes.<br /> Pour des plus grands c'est sûr il y a un réveil souvent très matinal, je ne sais pas si je peux donner des conseils, mais j'aurais tendance à dire comme le maman de sixtine, marquer la différence d'âge petit à petit, ça devrait lui plaire...<br /> bises
V
Je vis exactement la même chose avec Paul qui aura 10 ans cette année et depuis les vacances de Noël essaie chaque soir de gratouiller du temps ! Comme toi, je lui explique que c'est une question de temps de sommeil. Je suis complétement d'accord avec toi. Ce soir, j'ai sorti le p'tit mouchoir et de l'essence de lavande...Mouais...il s'est relevé 10 min aprés pour un ultime pipi !<br /> Je travaille comme toi la question, en ce moment !<br /> Belle semaine Poppy !
P
J'étais comme elle petite (et encore maintenant), j'avais du mal à m'endormir. Comme on devait être au lit à 20h30, je lisais et parfois même en cachette (quand la lumière devait être éteinte depuis un moment). Mais au moins, j'étais au calme et même si je ne m'endormais pas tout de suite, je me reposais...
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité