Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
5 juin 2008

Bientôt 10 ans ...

Ma grande aura 10 ans cet été ... et progressivement , je me rends bien compte du changement qui s'opère tout doucement ...
Un petit caractère déjà bien dessiné ... une grande sentimentale sensible ... une vraie mère poule ... une petite fille (euhh pardon une grande fille ) honnête , responsable et courageuse ...
Dont les goûts commencent sérieusement à s'affirmer ... pas toujours facile d'admettre que le choix est joli pour elle et pas pour moi ...
Essayer de la comprendre quand elle exprime un souhait qui ne paraît pas coller à son âge ...
Discuter , parler ... se poser et prendre son temps pour s'exprimer et argumenter son point de vue ...
Nous en sommes aux premices de l'adolescence ... j'essaie tant bien que mal de progresser avec elle , de comprendre ... c'est une période que je redoute tellement !
Moi qui ait mal vécu cette période ... parce que j'ai eu l'impression qu'on ne m'a pas écoutée  , ni comprise ...
être parent n'est pas chose facile ... pas de mode d'emploi ... heureusement , jour après jour, on grandit avec eux !
Elle est encore dans cette période où nous sommes ses dieux ... profiter de cela ...
Puis une autre période d'une dizaine d'années s'annonce avant qu'elle ne prenne réellement son envol , son indépendance .Une période tout aussi importante que la petite enfance avec d'autres apprentissages et acquisitions ... alors je profite !
Pour toi "ma calinette d'amour"

_loise_juin_2008_2 _loise_juin_2008_3 _loise_juin_2008_5

Une petite série de photos ... juste avant de partir à l'école ce matin et être fière du joli gilet tricoté par maman !
C'est un vrai plaisir de tricoter pour elle ... succès garanti à chaque fois ... ouf !
Laine Thalassa (Phildar) couleur et qualité choisie par la demoiselle (d'où le succès décuplé cette fois  !!)...
modèle Phildar aussi !

Publicité
Commentaires
L
Le gilet est magnifique ! bravo !
P
Effectivement; être parents est un "rôle"ingrat et difficile à appliquer lorsque l'on n'a toujours les moyens de vivre pleinement avec ses enfants comme on l'aurait souhaité!!Par le passé le dialogue parents enfants n'était pas toujours facile.<br /> a-t'on été de mauvais parents?<br /> Les a-t'on laissés douter de notre amour pour eux?C'est la question que l'on se pose!!!!!
F
Merci de ton passage sur mon blog. Et comme toi, ma fille vient d'avoir 10 ans et quel p..... de caractère... ZEN il faut être ZEN...
V
il est magnifique et ta fille aussi! Bravo pour ces 2 créations!!!!
C
En attendant elle est bien jolie ds son nouveau gilet!
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité