Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
9 août 2008

Mon addiction de l'été ... s'appelle BIRCH ...

Voilà quelques mois que je rêve de me tricoter une petite merveille déjà réalisée par mes copines du tricothé de Lille ... vue chez fred , tricoté à merveille par Karen ... vue aussi chez Aurélie  (vous savez la petite dame qui tricote et couds plus vite que son ombre ) ... vue +++ sur ravelry ... le site tricot qui aura ma perte !

Voilà , ça y est , je me suis lancée ... Pffff pas pour moi pour le 1er ! mais pour l'anniversaire de ma soeurette !
J'ai démarré facilement grâce à Dame Corinne (ma copilote préférée pour aller au tricothé de Lille ;-))) qui m'a gentiment monté les mailles (299 pffff) en montage dentelle ! ...ouaip ... si elle le dit !

Grâce encore à une copine du tricothé de Lille (Américaine) , j'ai pû passer commande chez "Knit picks" encore un autre site laine qui aura ma perte tant les laines sont belles et à un prix très raisonnable ....même pas mal quand tu commandes ! ni quand tu payes d'ailleurs !!!
Une grande chance de pouvoir commander grâce à elle ... merciiiii Mrs A.
car , ils ne livrent pas en Europe :-(((

Donc !!!

birch2_2008

Suffit de cliquer sur l'image pour aller baver sur le site

En alpaga cloud 100% baby Alpaga , coloris Midnight.
Bleu marine presque noir avec de très beaux reflets vert foncé
Karen from Toronto a utilisé la même laine pour le Birch tricoté pour Fred
un pur régal de douceur !
espérons  qu'il lui plaise !!!
Mon 1er ouvrage en dentelle ... j'en ai bavé mais c'est très addictif , finalement ...
beaucoup d'allers/ retours , beaucoup de rangs détricotés ...j'vous dis pas avec les jettés !!!!
au final , j'adore ...je le trouve magnifique !

Le 2nd est déjà prévu pour mon autre soeurette ... pas de jalouse ... c'est pour octobre ... j'ai donc un peu de temps !
Un choix un poil différent mais chez le même fournisseur ...  une laine qui sera certainement un peu plus douce encore ... c'est que la destinatrice n'aime pas les trucs qui grattent !
coloris "galaxy"
encore du baby alpaga ... mais avec un peu de soie pour encore plus de douceur !

birch3_2008

Publicité
Commentaires
B
Je vois que nous avons la même addiction ;-) avec mes copines du Tricot thé aussi !<br /> Ce châle est magnifique !
N
Que c'est beau ! sais-tu où je peux me procurer les explications ?<br /> Merci d'avance.
F
moi j'y suis en ce moment un noir pour ma douce !! mais déjà trois "rattages" merci marius et le chat!!! mais je me concentre et j'en fais un petit bout chaque jour mais je suis loin d'avoir ternimée...<br /> A bientôt (sur le post juste au-dessus un petit truc à souhaiter :o) )
P
Je confirme que le site est vraiment super, c'est également mon fournisseur officiel. Moi aussi j'ai deux birch sur le feu, enfin j'avais commencé, tout défait j'ai du me tromper quelque part. POur le montage dentelle, tu as une explication ??? j'ai vu que cela existait mais impossible de trouver un tuto ;-)))
E
P...je suis béate d'admiration..
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité