Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
11 septembre 2008

T'étais où ... ?

C'était un après midi comme les autres ... retour vers 16h30 après l'école ... rien d'anormal !
Puis un appel de ma soeurette qui travaille à Sophia Antipolis ... et qui travaille beaucoup avec les états unis
Elle me dit rentre chez toi ...reste chez toi et allume la TV !
A partir du moment où j'ai allumé cette Tv ... elle est restée allumée je crois 12 heures d'affilée ...
Je restais scotchée devant l'écran ..

J'étais horrifiée , affolée ... j'avais mes 2 petites filles près de moi et me sentait totalement perdue !
Je me souviens parfaitement d'avoir vu une maman courrir avec une poussette et son bébé dedans en pleurs ...
Je me suis vue à sa place ...

J'ai appellé mon homme en pleurant et je lui ai demandé de venir me chercher ...
Puis je me souviens aussi d'une amie qui m'a appellé ...et je lui ai demandé MAIS où est Bruce Willis !!!
Vous savez celui qui sauve tout le monde .... Pffff
Bah oui je sais ... je regarde trop la télé !


Jamais , je n'oublierais !
Et comme dit mon homme , qui lui voit les choses différemment ... ça c'est passé en direct live à la TV ... pense un peu à tous les autres massacres dont on ne parle jamais ... en Afrique et ailleurs !
Il a surement raison ... sauf que là ... les images défilaient devant mes yeux; elles seront à jamais gravées dans ma mémoire ...

et j'aimerai tellement que ce genre de chose n'arrive plus jamais ....

WIK_11septembre_WEB


Publicité
Commentaires
G
Meme souvenir. Mon premier enfant avait quelques mois, je l'ai serré très fort et comme toi, je suis restée pétrifiée.
C
j'étais à la sortie de l'école quand j'en ai entendu parler,une école ou 90% des enfants ont un père militaire ,une semaine plus tard beaucoup de papas sont partis pour 7 mois surveiller l'afganistan d'un peux plus près...et 7 mois je peux vous dire que c'est long!
K
Je me souviens (ca me fou la chaire de poule) aussi, j'étais au bur, une collègue affolée hurlait que le pentagone etait en feu.... tout le monde s'est précipité sur le net,... des téléphones... rentrée en catastrophe, pensant presk ke le ciel d'ici allait aussi nous tomber sur la tete...<br /> Kom si c'était hier, terrible, affreux, incroayble, non, jamais plus, jamais.
C
Si seulement, on pouvait encore espérer à un monde meilleur...
F
Je me souviens aussi précisement de ce que je faisais à ce moment-là... Puis l'inquiétude nous a submergé : un groupe de touristes (nos clients)devaient visiter Nyc ce jour-là ; ils sont restés sur bloqués sur le pont de Brooklyn, leurs bus a été "réquisitionnés", ils ont eu toutes les difficultés à rejoindre la France (3/4 jours) mais sont rentrés sains et saufs... Enfin, peut-être pas puisque certains d'entre eux nous (le tour operateur) ont réclamé le remboursement de la visite de Manhattan non effectuée ce jour-là...
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité