Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
14 janvier 2009

dans l'autre sens !

Déménager son atelier ou simplement changer d'étagère et tout ranger ou reranger ... à son petit avantage ... visualiser parfaitement le stock modéré énorme de pelotes de laine ou même de tissu disponible ...
Le temps , la météo et les températures polaires m'ont donc invités à faire quelque chose de concret de quelques belles pelotes de laine en ma possession depuis ??? euh au moins 2ou 3 ans !

ma douce Loulou est ultra sensible à la laine et ne supporte pas un instant une laine qui lui gratte dans le cou.
Pour varier les plaisirs sans passer des heures à tricoter et donc être efficace  ...
Tu montes le plus possible de mailles sur une aiguille N°6 (soit environ 170 mailles ) et tu tricotes au point mousse sur autant de rangs que tu as envie ... en changeant ou non de couleur en fonction de ce qui est disponible dans ton stock ;-))
L'avantage du point mousse dans l'autre sens (sens horizontal)... donne de la souplesse à l'écharpe sans que le point ne se relache et rallonge involontairement l'écharpe.

_charpe_moelleuse_cachemire
Laine Phildar : laine et cachemire
Tricoté en double . Aig.N°8

Elle ne la quitte plus !

EDIT DE DIMANCHE 18 janvier

je me suis trompée dans le N° d'aiguille à utiliser ... oups je suis désolée !
C'est en rangeant (oui oui encore et toujours !) mes aiguilles que je me suis rendue compte de l'erreur !
il faut donc utiliser des aiguilles N° 8

Sorry sorry pour cette erreur !

Publicité
Commentaires
M
tout le monde eradiknitte... c'est l'air du temps, avec le point mousse!
B
elle est belle<br /> ta loulou<br /> et cette écharpe<br /> toute douce<br /> sied<br /> à merveille<br /> à son beau regard !
L
j'adore ces tons si doux et qui lui vont si bien.<br /> bon, je sais je suis encore la prem's j'imagine, mais je suis kapout, 7 km de marche avec un koala de 8 kg en écharpe, je tiens plus ; tout ça pour dire que ça y est j'ai posté mon HSE#14.<br /> bises et bonne semaine.
K
Ha oui !!! elle a l'air d'une douceur incroyable. Ici, Nini Tornade (ce nouveau surnom lui va bien hein ??) ne suppporte pas non plus le moindre gratouilli !
L
ça me laisse rêveuse!
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité