Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
30 janvier 2009

PCGP N°3 ... c'est parti

PCGP 3, c'est reparti !
A l'heure où la tempête fait rage à Bordeaux et partout ailleurs dans le sud,
on se dit que c'est bien d'avoir un toit au cas où le ciel nous tomberait sur la tête...
C'est dans des moments comme cela que l'envie d'être solidaire est encore plus présente.
Et justement, PCGP, organisé par Bik-Nok c'est reparti avec le volet n°3.
Je recopie ici le texte reprenant les modalités de participation pour PCGB3 :

PCGP

Nous vous en parlions ICI, les deux premiers volets de Petite Couture Grands Projets ont permis de collecter plus de 3000 euros au profit de l'association SOLEA.

Concrètement, cela s'est traduit sur place par :

- l'achat en grand nombre de fournitures scolaires pour des enfants de plusieurs écoles des environs de Phan (Région de Chiang Rai) et, d'ors et déjà, l'installation de purificateurs d'eau dans cinq d'entre elles. 

- la mise en place d'un transport vers l'hôpital régional pour des enfants séropositifs qui, sans cela, n'ont pas la possibilité de se déplacer et donc d'être soignés.

- une aide d'urgence pour une famille en grande détresse pour lui permettre d'acquérir quelques bêtes et ainsi assurer sa subsistance grâce à cet élevage.

Vu l'enthousiasme que vous avez manifesté pour ces deux précédentes éditions et, compte tenu de la qualité du travail effectuée sur le terrain par Solea, avec laquelle nous venons de passer une dizaine de jours, nous vous proposons aujourd'hui un challenge toujours basé sur la créativité solidaire associant si possible le recyclage.
Le thème : le TOP. Blouses manches courtes ou longues, débardeurs, chemisettes, tee-shirts customisés.... en fonction de votre humeur et vos patrons !

Les modèles pourront être réalisés taille bébé, fille, garçon ou femme.

Ils seront mis en vente le 21 mars 2009 au prix de 10 euros pour les tops bébé/enfants et 15 euros pour les créations femme.
Comment participer ?

Il suffit de coudre, customiser, broder ou tricoter un "TOP" et nous envoyer la photo à "biknok(at)orange.fr". Nous alimenterons un diaporama au fur et à mesure et la vente online débutera le 21 mars prochain.
Lorsque nous aurons réceptionné le paiement, la créatrice recevra un email avec les coordonnées de l'acheteuse et s'engage à envoyer sa création.

Motivées à apporter votre pierre à l'édifice ?
Merci à toutes et n'hésitez pas à relayer tout ou partie de ce billet, plus nous serons nombreuses, plus nous serons efficaces !

Les 2 premières fois ... je n'ai pas été efficaces du tout ... puisque je n'y ai pas participé !
Cette fois ci ... je suis heureuse d'y contribuer !

un petit apperçu de ce que vous pourrez y trouver !

PCGP

Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment un beau projet, sinon j'ai posté mon HSE décalage horaire oblige
L
c'est chouette cette idée.<br /> sinon, bon dimanche, le mien fut fort agréable au bord d'une rivière et mon HSE est en ligne comme d'hab en 1er, mais il est déjà 21h chez moi.
C
génial! oh une ELSIE sur ta photo! j'étais hier au marché st pierre choisir de jolis tissus pour en réaliser deux. mon premier "vrai" projet couture où je vais devoir bien faire attention aux finitions.... j'appréhende un peu!
M
Trop joli ! Ne sachant rien faire de mes dix doigts, je fais partie des acheteuses, alors je regarde le travail des "petites mains".<br /> <br /> sinon mon HSE est postée, et j'ai retrouvé le téléphone et le net, tout arrive.<br /> Mon ami Klaus on s'en souviendra, tous les 10 ans, c'est un peu dur...<br /> <br /> Merci encore pour la visite.
N
Trop mignon et vive les couleurs !
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité