Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
5 novembre 2009

Budapest#3

Un dernier endroit qui m'a énormément marqué à Budapest ...
Un musée qu'il ne faut absolument pas manquer ... "La maison de la terreur" ...
Ce bâtiment n'est pas seulement un musée mais le témoin de 2 périodes tragiques de l'histoire de la Hongrie.
En 1944, il abritait le siège du quartier général des nazis hongrois et de 1945 à 1956 le siège de la police politique communiste .
Je crois qu'il est le musée le plus impressionnant de Budapest ... on y ressent une ambiance particulière !
Malgré tout je l'ai trouvé très beau et très moderne.

Dès l'extérieur ... on se rend vite compte de ce que l'on va y trouver .

buda41

buda23
buda22
Dans la salle qui présente toutes les "publicités" pour la propagande communiste .

buda21
cette pièce grandiose centrale est impressionnante ...
Photo prise du 1er ou 2ème étage ... je ne me souviens plus .
Au mur ... les photos des victimes incrustées dans le marbre.
Musée super intéressant ... Anglais nécessaire pour comprendre ;-))
Témoignages filmés de victimes , de famille de victimes , de simples hongrois qui ont vécus cette époque ...

buda26
Face au parlement ... illuminé aux couleurs de la Hongrie pour comémorer "l'anniversaire" du soulèvement populaire en octobre 1956.
*****

Le métro sur la ligne N°1 est magnifique avec ses carreaux typiques du métro mais aussi les petits bureaux en bois .
Beaucoup de scultures sur les poteaux métalliques ...
Les wagons ne sont pas grands mais très vintages !
Et pour y descendre , des escalators plus que plongeants ... vertigineux ! si si je vous assure !
Sans vous parler de la vitesse ... penser à être très vif pour sauter sur la 1ère marche !

buda40

buda19
   

Publicité
Commentaires
S
J'ai mis un pseudo, à toi de reconnaitre (pas trop dur)La couture, c'est pas ma tasse de thé, mais en tout cas il est super bien fait et vraiment à ton image. Tu me scotche!!! Mais à la réflexion la première fois que je t'ai vu tu étais dans un fauteuil en train de tricoter, c'était il y a .... 23 ans, celà aussi ça scotche!Bonne journée de la part d'une flamande exilée mais en cours de remontée...
H
superbes photos
M
Merci bp pour cette visite virtuelle...avant une prochaine reelle...Mon mari prend un nouveau job ou il va bosser avec la Hongrie...On a deja prevu qu'il prolonge ces semaines de voyages d'affaires et que je le rejoigne pour le WE ! On va se regaler. :)
M
J'ai été aussi à Budapest au printemps dernier...c'était très sympa et j'aime bien voir des choses que j'ai vu avec tes yeux mais egalement des choses que je n'ai pas vu du tout...<br /> ça me donne une excuse pour y retourner:D
F
une ville à découvrir c'est sûr ... quelle horreur ces escalators, moi qui déteste les descendre !!
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité