05 septembre 2010

HSE *1

Happy Sunday Evening *1 J'ai beaucoup réfléchi cet été pour savoir si j'allais reprendre les HSE ...Puis j'ai relu quelques commentaires concernant ce petit "challenge" positif du dimanche soir !Je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous y tenait ... moi aussi finalement Qu'allais je faire aussi de ce petit coin de blog  après presque 5 ans de présence ?Qu'allais je pouvoir encore raconter, montrer ou partager ...Je me sens bien incapable d'arrêter comme ça ...Il est un sacré lien avec des amitiés profondes... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 14:50 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags : ,

03 septembre 2010

Une bonne nouvelle : toc-toc-toc est paru !

Une nouvelle revue ... toc - toc - toc ! By Une amie très chère Quelques premiers détails sur son blog ... Nul doute qu'elle doit être splendide ! Je suis Fan ABSOLU de son Goût pour la déco et tout le reste Ayé , j'ai passé ma petite commande ... je suis archi certaine que ça va me plaire Un petit Clic sur la photo Et Zou ... vous pouvez commander
Posté par poppyrose à 10:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 septembre 2010

Rentrée des classes 2010 / 2011

Après de bien belles vacances .Retrouver avec un immense plaisir le chemin vers vous Un petit billet très vite pour vous raconter ;-) Aujourd'hui , je ne vais pas oublier mon petit rituel de La Photo du jour de la rentrée !Ahh ça non ...Pourtant j'ai dû attendre ce soir pour les avoir tous les 3 ensembles ...les filles prennent le bus à 7h45 quant à Emile l'école démarre à 9h00. ... Pfiou ... ils changent , c'est fou ... Eloise en 5ème Suzanne en 6ème et Emile au CP Tous 3 revenus enchantés de leur 1ère journée... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 17:25 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 juin 2010

HSE#43 ... saison 2

Happy Sunday evening#43 Saison 2 Voilà , on y est ... le dernier HSE de ce mois de juin .Comme je vous en parlais dimanche dernier ...une pause s'impose ! Le mois de Juin a été extrêmement particulier et difficile pour nous .Des évènements familiaux tristes ... 2 étoiles de plus dans le ciel !Ils ont rejoint mon papa ...  ces disparitions auront été pour moi un sacré choc .J'ai pris de plein fouet mes merveilleux souvenirs d'enfance et du coup,  a ressurgi l'émotion intense de l'absence de mon papa .Je pense très... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 19:05 - - Commentaires [78] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2010

Allez voter pour elle !

Vous savez ma soeurette ...qui a fait parlé d'elle il y a quelques mois concernant la surdité ...Sa "maladie" l'a en quelque sorte un peu obligée à changer d'orientation professionnelle ...Opticienne de formation , Comédienne par passion ...mais aussi , elle a  hérité de mon papa ...un oeil de photographe !le truc dont je n'ai pas hérité (rassurez vous y en a d'autres !!!)Comme elle souhaite se lancer dans la Photo  ... Elle s'est inscrite au concours de la FNAC ...avec un magnifique tryptique !Euhhh soeurette... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 23:35 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2010

HSE#42 ...saison2

Happy Sunday Evening #42 Saison 2 Week end de kermesse !La dernière Kermesse de Suzanne Avant son envol pour le collège .Allez encore 5 années de fêtes de fin d'année pour émile qui fera son entrée au CP en septembre !J'adore toujours autant les regarder s'amuser sur la scène ... Suzanne et ses petites amies de classe ont elles même proposé leur chorégraphie et très franchement , c'était bien sympa ... Quant à mon p'tit bonhomme ...Il s'est transformé en Pinoccio ! Dimanche prochain ... sera le dernier Week end... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 19:52 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 juin 2010

la robette de ma grande

J'ai vraiment beaucoup de chance ...Ma grande aime toujours autant quand je lui couds des petites robes !Ensemble , on choisit les tissus , les modèles ...pourtant à l'âge où l'on ne porte pratiquement que jean et Tee shirt !Je vous rassure ... elle en porte aussi !Elle a brillamment travaillé et réussi toute son année de 6ème , et malgré tout elle n'a pas été épargnée par des évènements très difficile à vivre .Je suis super fière d'elle ... **** Cette petite robette dans un joli coton bleu à rayures Toute simple en somme ...... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 09:13 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juin 2010

Défi'13 # dentelle

Défi '13 #Dentelle Une chemise de nuit ancienne chinée dans une brocante ...Avec de jolis détails :Un joli point richelieu , des plis religieuses, un boutonnage sur le côtéTeintée en même temps qu'un drap ancien transformé en couette.Une chemise super super large ...franchement on aurait pu rentrer à deux dedans ! Coupée en tunique , manches longues coupées aussi !Largeur amplement  réduite depuis les manches jusqu'au bas de la tunique ...Presque pas encore assez ...Le tissu est super léger , et très agréable à porter... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 14:49 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2010

HSE#41 ... saion 2

Happy Sunday evening #41 Saison 2 Le Gala de danse classique Ce spectacle a lieu seulement tous les 2 ans Et c'est à chaque fois un pur régal pour les yeux !Eloise et Suzanne y participent pour la seconde fois ... Le thème pour elles cette année ... les chinoises Sur un air de Casse Noisette !Je connais leur ballet par coeur ... tellement elles ont répétés Même à la maison , sur le parquet avec leurs pointes.Et à chaque fois  , une belle émotion de les voir danser sur cette scène ...Scène sur laquelle , j'ai moi... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 19:11 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juin 2010

Tombouctou

C'est le joli p'tit nom donné à un tissu tout doux .Comme les liberty , à la droguerie d'autres tissus avec un nom , tout aussi beaux les uns que les autres. Ce n'est pas la 1ère fois que je l'utilise ... Robert a aussi sa version "tombouctou" de couleur bleue ! Ce tissu m'avait franchement tapé dans l'oeil ...Après la vente , quel plaisir de retrouver ma MAC pour mes petits projets couture pour mes loulous! Une chemise pour Emile Modèle issu de ce livre japonnais "Boys and Girls"J'aime beaucoup le petit... [Lire la suite]
Posté par poppyrose à 14:00 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : ,