Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
7 mars 2006

Je suis linge ancien addict...!!

A cause d'eux , je me mets dans de beaux draps
Mais , pour une fois, j'adore ça...!

Depuis quelques années maintenant , je collectionne le linge ancien , dentelles anciennes et plus spécifiquement les draps anciens.
J'ai eu la chance de récupérer ceux de mes grand mères et quel souvenir j'ai de ces draps amidonnés (certes un peu raides ..) et ce gros édredon par dessus...
Qu'ils soient en métis , en pur fil à fil (le plus beau pour moi ), en pur lin et aussi en coton coloré... je les aiment tous!
et pour les utiliser chaque jours , je les transforme en housse de couette pour en profiter...

Quel bonheur de se glisser sous ces dentelles subtiles et raffinées...

Avec ces broderies fines , ces dentelles délicates , de toute façon , on n'a qu'une seule envie, c'est de rester au lit!!

dscf00503 Ceux de ma grand mère maternelle , brodés en couleur à ses initiales...

dscf00592Ceux de ma grand mère paternelle, aussi avec ses initiales , de son trousseau..!dscf00531Ceux sur mon lit aujourd'hui en pur fil à fil... un vrai régal

dscf00642Ceux à transformer...
dscf00622Ceux-ci teints en rose pour les filles...
dscf00611Les colorés...aussi à transformer en housse de couette..

rideaux_chambredscf00561 Ceux transformés en rideaux... avec fils de lin en haut...

On file au lit et au galop !!

Publicité
Commentaires
M
ils sont beaux!!!!<br /> Moi aussi j'adore les linges anciens.... ils s'arrachent à prix d'or sur les broctantes dommage.... tu as bien de la chance d'avoir un tel trésor<br /> <br /> le chat qui coud
S
j'adore les draps anciens moi aussi, mais si ma collection n'égale pas la tienne, j'ai la chance d'avoir encore ma Bonne-Maman (93 ans) c'est encore mieux qu'un joli lit;-)
M
faut vraiment que l'on aille chiner ensemble !
B
Oh que c'est joli. Là, j'suis limite jalouse ;-)
C
c'est vrai que cela revient et je suis d'accord c'est tres beau!!!
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité