Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
9 septembre 2006

Petit questionnaire...

celui-ci m'a été transmis par Delphine , une gentille fée!!

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?

Toute l'année et depuis 7 ou 8 ans ...c'est "Touch for women" de Burberry; en eau de parfum. Je change rarement de parfum , seulement à peu près tous les 10 ans! Celui ci est léger et tient vraiment bien!

Quelle odeur de cuisine préfériez vous quand vous étiez enfant ?

La pâte pour bonbons dans la fabrique de mes parents ; le café tout chaud (même si je n'aime pas en boire) et le fromage (non ne riez pas ) ...mes parents en vendaient...A la maison ;il y avait des chambres froides énormes remplies de fromage.Aujourd'hui je ne peux me passer de fromage...je suis comme Obélix , je suis tombée dans la marmite toute petite.

Quelle odeur évoque pour vous l'été , l'automne , l'hiver et le printemps:

En été: l'herbe fraichement coupée , une pluie d'été en campagne et l'air iodé

En automne: le houblon fraîchement coupé...(vous savez ce qui ajouté à la bière ; je ne suis pas originaire du nord pour rien ..seulement je n'aime pas la bière !) L'odeur était intense chaque matin en partant à l'école juste après la rentrée des classes , c'est l'époque de la cueillette du houblon ....au jour d'aujourd'hui les houblonnières n'existent  plus beaucoup :((   (j'essaye de vous en faire découvrir en photo prochainement)

En hiver: l'odeur du sapin, du feu de bois dans la cheminée avec quelques grosses oranges pas loin!

Au printemps : juste l'odeur de la nature qui se réveille..enfin!

Si la blogosphère ou votre blog avait une saveur et une odeur serait selon vous son goût et sa couleur ?

A la vanille de couleur rose ...ça va de soi ...d'ailleurs pourquoi la vanille serait-elle toujours "jaune"
Mais aussi Mûre et Musc dans les tons parmes!

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites?

Le curry et le gingembre mais aussi le thym et le laurier.

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite! Vous , à quoi préferiez vous rouler et quelles effluves parfumées choisiriez vous ?

Très important une énergie renouvelable !!! peu importe le parfum pourvu que l'on cesse de polluer notre bonne vieille terre !!! on n'y pense pas assez, même si je dois sentir la frite pourvu que ça soit écologique.

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?

A peu près toutes les odeurs citées plus haut pourvu que ça aide à se sentir bien , très bien à la maison!

Quelle odeur de bois aimez vous ?

le bois de cèdre

Quelle odeur vous et vraiment désagréable ?

La transpiration et la mauvaise haleine! et autres odeurs bien connues des infirmières (dont je fais partie!!)

Qui veut prendre la suite?

Bulle... Sophie hometc...Sophie(lille)...Christelle...Aurélie...Flo...Sophie Lao...notre maitresse préférée et surtout toutes celles qui le veulent bien y répondre.

Publicité
Commentaires
D
Merci de tes réponses, c'est sympa de découvrir que toi aussi tu es une cheese addict. <br /> Enfin quelqu'un qui me comprend !
C
oh, oh... Nous avons pas mal d'odeurs communes !<br /> ... et moi non plus, je n'aime ni le café ni la bière !
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité