Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
20 avril 2010

"Granny" dress

Depuis mes premières gammes en crochet l'été dernier ... je ne m'étais pas beaucoup entrainée !
Mais à admirer ici et ... les jolies robes et tuniques mixant  granny squares et tissu ...
Il fallait vraiment que je fasse au moins un essai.
Une bonne copine douée avec un crochet , un site pour quelques explications ...
J'ai utilisé le "solid granny square" (du 18 janvier 2009 sur Granny mania)
Un petit bout de liberty , quelques fronces , 2 boutons
Et voilà !

granny_dress_suz_1

granny_dress_suz_2
granny_dress_suz_3
granny_dress_suz_4

Coton utilisé : Cotton Glace de rowan couleur "butter"
Corchet taille N°3
Liberty Tatum

Je n'ai pas vraiment suivi de tuto exact ...
Pour les granny square : je les ai assemblés côte à côte (en fonction du tour de poitrine de Suzanne )
Pour le Liberty : une largeur de tissu (soit 137 cm) faire la couture dos sur la hauteur du tissu sauf les 10 derniers cm (un petit bout de biais pour border la fente , puis froncer à la mesure de la bande de "granny"
Pour cette tunique , j'ai opté pour la solution bretelles crochetée (pfiou , c'était long) la prochaine fois , je pense utiliser un petit ruban assorti !

Plutôt satisfaite du résultat ... moi qui pensait ne pas savoir crocheter !
C'est devenu une vraie addiction...
Suzanne est ravie !
Evidemment quand on a 2 filles à la maison ...
Il faut s'attendre à une réclamation et donc s'activer pour  faire une 2ème tunique !

La bande au crochet quasie terminée ...
Coloris gris plomb (4 ply coton)
J'ai aussi cédé à la tentation et l'envie du coloris "moutarde"
Affaire à suivre ...

Publicité
Commentaires
M
Bravo, blog intéressant et bien! J'y reviendrai!
V
sympa ce blog,
T
très bon blog ! j'adore bonne continuation
M
J'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> Ca a toujours l'air très bon!
M
super ta robe granny !! si tu souhaites rejoindre la mosaik envoie moi une photo ! biz
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité