Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
12 février 2006

Tenue de sortie de maternité

dscf00632Pour la naissance de ma 1ère fille , je souhaitais réaliser un jolie tenue spéciale "Hand made by Maman"qu'elle porterait  à la sortie de la maternité.
Je me suis plongée dans le livre bien connu J'habille mon bébé de Sylvie Loussier.

J'ai donc réalisé cette tenue complète : petite salopette tricoté en coton blanc , petit chemisier col fleur en liberty (of course ! ) , un cardigan en laine gris foncé et pour terminer les petits chaussons tricotés assortis.

J'ai eu beaucoup de chance car ma 2nde fille est arrivée 2 ans après au mois d'aout comme sa soeur ainée et elle a aussi profité de cet ensemble.

Pourtant , ça se complique à l'arrivée de mon fils en plein mois de février!!
Qu'à cela ne tienne , je réalise la même tenue pour lui version Boy et plus chaude!dscf0064

Zut , la photo est plus petite!
la salopette est identique mais en laine et le chemisier est réalisé en coton doux ecossais avec un petit col rond tout de même.Il y avait le petit cardigan marron assorti.

Ces 2 tenues seront gardées ,sans aucune possibilité de prêt à qui que se soit sauf aux heureux 1ers propriétaires .

Ce livre est une mine de trésors et permet de réaliser de jolies tenues classiques ou moins selon les matières utilisées.

voilà , c'est le 1er ouvrage que je voulais partager avec vous

d'autres sont en cours de réalisation .... suite au prochain épisode

déjà qu'il m'a fallu au moins 2 heures pour vous poster ce message!!! à très vite donc...

Publicité
Commentaires
K
Bienvenue parmis les bloggeuses.<br /> J'ai ce livre et c'est vrai qu'il est très beau et indémodable. Un Must Have !<br /> A bientôt pour en voir plus.<br /> http://bonbonrampick.canalblog.com/
C
très jolis ces ensembles !<br /> christelle
I
bienvenue dans le monde des blogs.<br /> la layette c'est toujours mignon.<br /> isabelle
S
Et en vrai ils sont encore plus jolis!
D
Hello Poppyrose, je suis contente de te trouver sur la toile. Voilà qui va permettre d'avoir de tes nouvelles régulièrement. Avec les photos en plus !<br /> Bon courage pour le prochain oist qui, je n'en doute pas, te prendra moins longtemps.<br /> Delphine (tricotthé)
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité