Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
7 mars 2007

2 puis 7 puis 2 puis 7 jusqu'en 2007 !!!

Beaucoup d'entres vous s'y sont mises , se sont allongées sur le canapé ....et ce fut toujours très emouvant de lire toutes ces tranches de vie qui nous permettent de mieux nous connaitre !

je m'y colle donc ..et comme dit Katell...pas drôle pour celles qui , comme moi, ont  plus d'années au compteur !
Courage ...il y a de la lecture ...je me suis lâchée !

1962:
Sur les 3 derniers jours de cette année là ...ma naissance et mon baptême le tout sous la neige!
(mince maintenant y a plus de secrets sur mon âge :-((
Je suis le 1er enfant...mes parents ont repris la petite entreprise familiale de mes grands parents soit une petite société de grossiste en produits laitiers bref fromage , yaourts, lait etc... donc les laitages ...je suis tombée dedans petite et encore aujourd'hui je ne peux m'en passer...imaginez des pièces de la taille d'un salon salle à manger rempli de yaourts ...ça épatait tous les copains ...et en plus on pouvait se servir à gogo...!!! quel souvenir !!!

1967:
En 5 ans rien de spécial dans ma vie de petite fille allant à l'école de mon village de ma Flandre natale.
Ah si ...une 1ère petite soeur est née 17 mois après moi à qui j'ai dû offrir ma tétine ...à ce petit monstre hurlant qui en plus venait envahir ma vie de 1ère petite fille !!! gros choc psychologique pour moi ...je vous laisse imaginer la suite !
1967 est l'année de naissance de ma 2 ème petite soeur.
Déjà à cet âge , je ne supporte pas le dimanche soir , ni la séparation d'avec mes proches ...vous verrez ça me suit encore aujourd'hui.

1972:
Je termine le primaire dans mon petit village natal..plumier et encre violette, pupitre en bois que l'on doit cirer nous même en fin d'année scolaire ..si je ferme les yeux je sens encore cette bonne odeur de cire orangée!
Puis je suis envoyée au pensionnat à Lille...alors nous y voilà ...quand je vous disais que la séparation d'avec mes proches m'ont bcp perturbé et me perturbe encore toujours!...je pleure le dimanche soir , je hurle à la porte de la maison le lundi matin et je dois y aller ...c'est un suplice..on dit à mes parents c'est une très bonne école (de bonnes soeurs catho) Foutaise..je hais le pensionnat...dortoirs , salle de bain communes , prière à genou au bord du lit le matin et le soir , en rentrant en cours et en sortant ...bref de quoi vous dégouter à vie de la religion !
J'y suis de la 6ème à la 3ème :-(((

1977:
en cours d'année de ma 1ère 3ème , je me casse le bras droit...redoublement dans le collège de mon village natal.
Puis lycée dans la ville voisine . Je passe mon permis moto, je roule en 125 DTMX à 16 ans ...ça doit être là le début de ma passion pour ce qui fait vroum vroum !!
Vacances familiales en caravane comme depuis de nombreuses années...que de trop bons souvenirs
Je passe le bac D... 2 fois ...la honte ...bien fait j'avais rien foutu la 1ère année !

1982:
Etudes d'infirmière en Belgique pendant 3 ans.
Avec mon diplome en poche ...remplacements à l'hopital, en entreprise et infirmière libérale
1986 : changement important dans ma vie ...de mon destin !
Nov 86 , je dois partir pour Nice , un poste m'attends à l'hopital  et là l'impensable arrive ...Papa décède brutalement le matin du 16 octobre 1986 ...arrêt cardiaque...le seul massage cardiaque de ma vie ..sur mon père !
on se dit toujours qu'une longue maladie c'est très dur mais la brutalité de cette disparition est tout aussi choquante...c'est dur.
Changement total de destinée , d'orientation ...je reste dans le nord et reprends mes études pour devenir enfin Puéricultrice ...le rêve depuis toujours travailler avec les bébés!

1987:
Je travaille en réanimation néonatale à Saint Antoine à Lille...j'adore mon travail.
Début des rallyes en amateur avec un copain...je cumule les jours de travail pour avoir des récup' et assouvir cette autre passion.
J'ai un compagon qui tient encore à ce jour une grande importance dans mon coeur ...mon chien Drakkar , un setter gordon foufou qui me suit partout partout (il m'a quitté il ya 3 ans et demi ) ...
je suis toujours célibataire :-(((

1992:
ma 1ère année de copliote professionnelle chez Citroën avec une fille ...résultat championne de france féminine.
Décembre 1993 : 1er baiser avec mon homme à Vals les bains.
chacun vit de son côté lui in Uk et moi en France.
on se croise partout en rallye ..il est ingénieur en sport automobile.C'est idéal , nous avons la même passion!
Je travaille avec lui en 1994 , je suis avec un pilote corse et nous sommes champions de France des rallyes.
1995 je travaille  dans la même équipe que mon homme chez Ford , je suis copilote d'un français en championnat du monde des rallyes  (on finit 4ème) mais que de beaux voyages (Australie , Nouvelle zélande...)
1996 je cours en championnat d'Allemagne avec une pilote allemande (c'est moins exotique).

1997:
je suis toujours copilote professionnelle avec Isolde ma pilote allemande et aussi d'autres pilotes ...changement radical de programme en fin d'année ... grande décision :enfant et mariage  :-)))
1998 : nous nous marions , je suis enceinte de 5 mois ...Eloise nait en aout
Janvier 1999 je prends la décision de recourrir en rallye ...5 courses suffiront pour me faire changer définitivement d'avis ...je ne supporte plus ..j'arrête le métier de copilote !
juin 99...achat de notre maison, un vrai coup de coeur, beaucoup de travaux , nous y consacrons beaucoup de temps et ça nous plait...nous y habitons toujours .
2000: mon bébé de l'an 2000 suzanne ...
et dire qu'on s'en faisait une montagne de cette fichue année
Depuis , je suis mère au foyer et tellement heureuse de l'être...même si parfois l'éloignement de mon homme me pèse tellement... à cette époque , il travaille en Angleterre la semaine...je vous l'avais dit la séparation ...ça me poursuit !

2002:
je suis toujours maman à la maison .
Je suis passionée par tout ce qui est manuel .
Je prends des cours de couture ...Je suis une formation en massage bébé ...une révélation ...c'est le métier que je veux exercer , formatrice en massage bébé! je retrouve enfin mes bébés .
2004....naissance de Mr Emile..mon fils , lui aussi c'est une révélation pour moi !
Mon homme arrive en France pour y travailler.

2007:
Voilà un an que je m'amuse avec ce blog...il m'a sauvé d'une certaine façon ...la meilleure chose qui me soit arrivé en 2006!
depuis le mois dernier , je ne suis plus en congé parental ...émile a eu 3 ans ...va donc falloir penser sérieusement au projet "massage bébé" mais de quelle manière , sous quelle forme ... il y a encore beaucoup de flou ...mais j'en ai très très envie ...faut juste que je fasse le deuil de la maman 100% à la maison avec ses tous petits qui ne sont plus tout à fait petits... qui deviennent grands ..pfff quel programme !

2012:
???des ados à la maison, rien de spécial ...j'ai rarement projetté aussi loin à l'avance ...je préfère vivre au jour le jour et apprécier chaque jour qui passe tant que la vie est là et qu'en plus elle est belle ...pourvu que ça dure !

Publicité
Commentaires
C
j'en déduis donc que je suis trop curieuse...
C
je venais voir si tu avais mis la réponse...<br /> bonne journée à toi.
C
je reviens...je pense que tu as participé aux éditions du Mont-Blanc Morzine dont cette année, c'est la soixantième édition.<br /> <br /> merci d'avance si tu souhaites me répondre.
C
alors au choix, tes pilotes :<br /> <br /> Patrick Bernardini, Yves Loubet, Gilles Panizzi ??? chez moi ce soir, il y avait des gens de l'organisation du rallye du Mont-Blanc Morzine qui sont depuis fort longtemps sur le terrain des rallyes. Ne connaissant pas ton prénom, difficile de trouver avec qui tu co-pilotais ? <br /> <br /> ce n'est pas de l'indiscrétion, mais juste un intérêt pour la passion du sport automobile.
F
Je garde juste les ados a la maison c'est ce qu ej evie actuelement et tu vas voir cela arrive très (trop) vite. j'ai eu la chance de rester à la maison avec mes bébés et aussi mes préados et je ne regrette pas mais bosser ça me fait aussi du bien en plus si tu as la chance de faire ce que tu aimes fonce ..........bonne chance
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité