Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
16 octobre 2007

La VIE

fort_mahon_08_2007_10

Aujourd'hui ont lieu les funérailles de ce pompier ,papa de 3 jeunes enfants ,décédé lors d'une intervention de feu ... c'était tout à côté de chez moi , dans la petite ville où je fais mon shopping chaque semaine ... il était volontaire ...

Aujourd'hui , je suis très émue ... je pense à son épouse , à ses enfants désormais seuls ...

Aujourd'hui comme beaucoup d'autres jours ... je sais que la vie est précieuse ... que le manque d'un être aimé est une douleur intense dans la brutalité des premiers jours et toujours présente malgré les années ... la douleur que  j'étouffe  avec tant d'ardeur car la mort est pour moi une "chose "insupportable ... j'essaie d'évoluer, de comprendre ... mais avec les années, je n'ai toujours rien trouvé pour enfin accepter que la vie est ainsi faite ... depuis la naissance des enfants la peur grandit sans cesse .

Aujourd'hui , C'est Suzanne qui nous pose tant de questions  sur  la vie et la mort ...et mes  explications sur ce mot mort sont si pauvres... va falloir que j'y travaille encore et encore ! 

Aujourd'hui je serais avec cette maman par la pensée tant son histoire de vie me touche , parce que ces 3 enfants se retrouvent sans papa ... si petits ...mais aussi pour l'absence de son homme si difficile à supporter ...

Aujourd'hui tu vois mon Englishman ...toi qui passe ici de temps en temps ... voit comme le temps est précieux !

Ce petit billet est dédié ce jour à cette maman et ses 3 enfants...

Publicité
Commentaires
L
Je suis très émue par ce billet...<br /> Et j'ai envie de te dire que pour moi aussi, c'est un enfer quotidien, que jamais je n'ai pu me faire à cette absurdité... parfois je crois que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller... et puis non, la mort est toujours là, implacable autant qu'absurde.<br /> Ma fille a peur de la mort depuis l'âge de 2 ans, ce qui, d'après les psys, est quasiment impossible à cet âge. Pourtant, si je ne lui ai jamais menti sur le fait que je ne croyais pas moi-même à la vie après la mort, je l'ai toujours assurée que je ne savais rien avec certitude, que personne ne sait, que peut être...<br /> Pensées...
A
ce message m'a particulièrement touchée, c'est la mort d'un homme courageux, au service des autres, c'est sans doute une douleur immense pour sa femme et ses enfants.<br /> elle a au moins la chance de tavoir à ses côtés, c'est précieux dans ces moments-là.
M
hé oui, ca remet l'essentiel à sa place...
L
oui Bailleul n'est très loin non plus de chez moi et c'est bien triste... 3 petites orphelines...
M
Je suis moi aussi touchée par tes mots, mais qui ne le serait pas ?...<br /> C'est vrai qu'avec le temps et surtout les naissances de mes filles, cette engoisse s'est faite plus profonde, c'est vrai que pour moi aussi, la mort est une "chose" insupportable... Et que je ferme les yeux tant que je n'y suis pas confrontée de près !<br /> Pensées affectueuses pour ces enfants, pour cette épouse, pour tout les proches...
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité