Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
4 mars 2009

Un Grr Torturé

Avant de vous dire à quel point je suis déçue de mon Grr ...
Je vais vous proposer la photo ...immédiatement,  je vous entendrais d'ici vous dire : mais il est bien bien son Grr ... il a l'air normal ! ...

grr_1
grr21

ça rend bien les photos !!??
LE fameux Grr de toute la blogosphère; issu du bouquin de la droguerie de cet hiver !
Je l'ai tricoté en Alpaga "Plassard" (échantillon idem que celui de la droguerie) noir avec la plumette (de la droguerie) couleur "mûre"
le coloris rendu est superbe ...
Evidemment , je n'ai pas fait d'échantillon ... j'ai horreur de ça , tellement envie de commencer que je zappe ce côté désagréable ... pourtant !!!
Bref , au final , un gilet trop grand ... j'aurais du faire la taille "S"
ne plus jamais écouter la vendeuse sur les tailles !
ou bien j'aurais dû utiliser des aiguilles d'une demie voire une taille en dessous !
je trouve que la maille est trop souple et du coup , le gilet une fois porté ... s'avachit , se détend très rapidement au bout de quelques heures ...

Tellement écoeurée et agacée pour ne pas dire même excédée par ce résultat
Passer autant d'heures pour un résultat comme ça ... j'étais très déçue !
N'écoutant que ma rage dans ces moments là ...
J'ai pris le gilet , l'ai mis dans un bain très très chaud rempli de lessive, puis un bain très froid , puis encore un bain très chaud !!!
et le clou de mon moment d'hystérie ... au sèche linge pendant une heure !!!
si si , je l'ai fait !
le résultat ???
ben , un poil mieux , je dirais seulement ...
une maille plus ressérée , mieux mèlée à la plumette !
Puis à nouveau au bout du compte , les épaules qui s'avachissent , un gilet "dégouline" comme une serpillère !
bon , ok j'exagère un peu !!!

Moi , j'aimerais quand même bien savoir si l'une d'entre vous peut être honnête et me dire que elle aussi a été déçue de ce Grr ?? !!
Je le porte quand même , car il est très chaud (pfff au moins un point posistif)

EDIT de 15h30:

Pfiou ...vous pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de lire vos commentaires !
Comme dirait Sophie (lille) j'aurais aussi dû lire les différents KAL ou autres résultats !
Quoiqu'il en soit ... je le porte quand même mais avec moins d'envie !
Et puis , c'est pas tout ça , mais j'avais acheté de l'Alpaga pour ma grande pour lui en faire un !
Je vais le faire "pas à pas" sur elle , selon ses mesures et surtout pas en 5!
Je vous tiens au courant !
Encore merci de vos commentaires ;-)))

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'ai été séduite par ce gilet... sans couture, que l'on peut (presque) porter la dernière maille tricotée. Il a été extrêmement rapide à tricoter, aucune difficulté ni de reproche de ce côté là !<br /> J'ai utilisé la laine de la Droguerie, mais j'ai tricoté en 4,5 mm, en 5 mm ça me semblait trop "lâche" et j'aime bien les tricots qui se "tiennent"... si je devais le refaire, j'utiliserai du 4 et rajouterai des mailles pour qu'il soit plus long.<br /> J'ai mis le nombre de mailles de la taille L (je fais un 46), j'ai respecté les dimensions sauf au niveau du mancheron que j'ai fait beaucoup plus large et un peu plus long en rajoutant quelques mailles autrement ça faisait une mini manche trop courte et... je ne sais pas si j'aurai pu passer le bras avec les dimensions préconisées !<br /> Résultat, je le trouve très bien au niveau longueur, par contre, comme au niveau de l'encolure je trouvais ça beaucoup trop large, trop "plongeant" dans le dos j'ai passé un fil tout le long de l'encolure, pour la resserrer à mon goût et comme ça... le résultat me convient mieux. C'est un tricot doux, très léger, maintenant, reste à voir ce qu'il va donner ... à l'usage !
V
Et bien moi aussi je suis déçu de cette laine, j'ai mis du temps à le tricoter, je l'ai lavé, il a un peu feutré, il s'est déformé, je l'ai repassé et la catastrophe encore pire. Bref cout très cher pour résultat médiocre.
B
je viens de terminer le mien et voici comment j'ai fais,(je l'avais essayé en boutique) tout d'abord j'ai tricoté le point mousse avec le jersey envers j'ai pris une aiguille de 3,5 et une de 4 je l'ai raccourci de 10 points et le résultat est tout à fait correct je pense que mes filles ne vont pas tarder à me le piquer! <br /> je vais le refaire en bambou mais je pense faire une bordure en pt mousse avant de démarrer les diminutions.<br /> courage il est quand même sympa mais j'avoue avoir profiter de bcp de conseil sur vos blog alors merci
L
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi !!! J'ai testé le fameux GRR avec l'alpaga de le droguerie et bien bonjour l'effet serpillère. Je l'ai défait !! <br /> <br /> Merci pour ce post je me sens moins seule !!<br /> Biz
L
Olala et moi qui n'est pas fini le mien. Apres toutes mes hesitations pour la couleur et tout... j'espère que ca ira mais là je dois dire que ca ne me motive pas pour le finir...
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité