Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
26 septembre 2009

Faire ses gammes ...

Profiter d'une terrasse ensoleillée au milieu du jardin en excellente compagnie de bonnes copines, habiles elles aussi de leur 10 doigts !
Un seul avantage sur moi ... savoir crocheter !
Grrrrr ... je n'allais tout de même pas m'affoler à tenir un crochet et réaliser tant de belles choses ... qui me font tellement envie ...
Comme ce genre de choses

Me voilà prête ... armée d'un matos "high quality" ...
genre crochet "clover" et une bien chouette pelote de coton violet "cotton glace"Rowan.
Donc se familiariser des "mailles en l'air" ... "brides" ... doubles brides ... etc ...
Faire ce que je demande à mes filles pour apprendre à tricoter ... un point mousse sur des rangs et des rangs pour apprendre à maitriser !
Une fois le 1er rang démarré ...avec un certain nombre de points ... je ne pouvais plus m'arrêter ...
La seule chose que je n'ai pas su maitriser ... le nombre de points !
Je me suis retrouvée avec des points en plus et surtout en moins ????
Moi qui me suis tant moquée des filles qui avaient une écharpe à largeur variable !

crochet1

Je n'allais pas non plus me démoraliser et laisser un si beau coton certes crocheté mais déformé sans en tirer le meilleur !

crochet2

Au final ... un beau rectangle transformé en mini pochette
plutôt contente du résultat ...

Mais j'aurai préféré mieux maitriser pour obtenir ça !
pochette_d__t__Miss_BonBon_R

Crédit photo Miss BonBon Rampick

Je ne désespère pas ...
La suite : apprendre à déchiffrer les modèles !

Publicité
Commentaires
C
Eh bien moi qui souhaite m'y mettre cette semaine et qui espère que ça n'est pas trop compliqué, je trouve que le résultat est plutôt joli. J'espère arriver à faire au moins aussi bien la première fois!!!
V
ouiiiiiiiiiiii très jolie utilisation, moi je sais pas si je serais meme capable d'avoir despoints régulier!
C
quel joli pied de nez à ton crochet !!<br /> voilà qui est bien joué ...
M
oh! c'est pas si terrible au final! et puis y a que comme ça qu'on apprend!
K
Rha t'es drôle ;-)<br /> Mais tu sais que ce n'est pas si mal que ça !<br /> J'ai fait bien pire je crois.<br /> ça viens super vite après le premier essai.<br /> Sinon, tu sais que tu peux prendre des cours à la maison, tu connais le chemin ...
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité