Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Archives
20 mars 2010

comment faire de Smocks

Eviter une machine à coudre récente électronique !
Il y a déjà 2 ans que j'avais tenté une 1ère fois avec ma MAc de faire des smocks élastiqués ...
Mission impossible
Ma machine ne voulait pas froncer le tissu , j'avais tout essayé :
changer la longueur du point , la tension , le type de point ... que nenni !
Un après midi prévu chez Valérie pour tenter de comprendre comment elle y arrivait "elle"

Et en conclure que c' est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ...
Là , je vous parle de la petite machine"Singer" toute simple que Valérie garde précieusement .
En effet , elle possède comme moi une Brother qui refuse totalement de faire les smocks :-(
un petit appel à ma maman qui possède une antiquité "Singer"
J'ai pas pu résister hier soir après le repas pour faire un petit essai ...

MAC_singer

Et voilà le travail ... smocks réussis
Y a plus qu'à ...
Parce que vu la pile de tissus (visible derrière la MAC) il y a des projets en prévision !

Et comme j'ai super envie de changer de machine à coudre prochainement
J'ai besoin de vous ...
QUI arrive à faire de merveilleux smocks avec sa machine achetée récemment !?
et avec quelle machine
Je veux tout savoir ... la marque , les références etc ...

Merci encore à Valérie pour ses conseils et son accueil
Mais aussi pour la tartelette aux framboises !!!
La prochaine fois , c'est toi qui vient dans mon petit coin .

Publicité
Commentaires
C
J ai l brother inovis 950 et impossible de smocker a mon grand desespoire :'(
O
bonsoir,<br /> J'ai une singer 706 ( elle ressemble un peu a ta machine) une ancienne machine mecanique mais je n'arrive pas a la regler pour faire des smoks pourrait tu m'aider ?<br /> merci d'avance
A
Des années que je tente d'en faire! J'ai deux-trois machines remisées dans un coin, je sens qu'elles vont reprendre du service ! :o))
S
le secret, je pense c'est de prendre une machine "mecanique" la mienne est recente (bernina) de très bonne qualitée mais je n'ai pas voulu une machine electronique car quand elle est en panne ou quand il faut faire des choses un peu particuliere (coudre des epaisseurs, les smoks ...) c'est la galere ...<br /> v'la ma petite experaiance !!!
A
bravo pour les smocks ! je n'ai pas encore essayée avec ma brother !<br /> bises printanières
Poppyrose et la vie en rose
Publicité
Poppyrose et la vie en rose
Newsletter
Publicité